VDL Groep reprend Kaal Masten
VDL Groep reprend Kaal Masten

VDL Groep reprend Kaal Masten

5 Juli 2017

VDL Groep a repris Kaal Masten, établi à Oss aux Pays-Bas. Aujourd’hui, jeudi 6 juillet, l’entreprise industrielle familiale internationale dont le siège est sis à Eindhoven a repris toutes les actions du plus grand fabricant de pylônes aux Pays-Bas. Tous les 125 employés environ (115 équivalents temps plein) de Kaal Masten sont inclus dans la reprise.
Le montant de cette transaction n’est pas communiqué.

Kaal Masten conçoit, produit et installe des pylônes de qualité supérieure aux Pays-Bas et à l’étranger. La gamme de produits est très diverse : des pylônes d’éclairage, de tension pour des câbles électriques suspendus, d’émissions, de caméras jusqu’aux pylônes pour la publicité sur les autoroutes et d’autres mâts publicitaires. Kaal Masten utilise de l’acier recyclable et un revêtement durable, ce qui permet de réduire les coûts d’entretien et d’allonger la durée de vie des pylônes. Les pylônes de Kaal Masten assurent entre autres un éclairage correct des rues, ce qui nous permet de nous déplacer en toute sécurité, ou des terrains de sport pour suivre sans problème une compétition en soirée. Kaal Masten se charge du trajet depuis l’idée jusqu’à l’entretien. L’entreprise dispose d’une expertise dans différentes disciplines : de la conception jusqu’à la production, du revêtement jusqu’au transport des pylônes et de l’installation jusqu’à l’inspection de ceux-ci. En 2016, Kaal Masten a enregistré un chiffre d’affaires de 19 millions d’euros.

Complément

« Kaal Masten constitue un bon complément pour la gamme de VDL Groep », affirme Willem van der Leegte, président-directeur de VDL Groep. « Nous prévoyons des avantages de synergie avec d’autres sociétés VDL. Par exemple, avec VDL KTI à Mol (Belgique) qui est spécialisée dans les pylônes haute tension. »

Voici les propos d’Ian Light, président d’A.Hak, la société-mère de Kaal Masten: « Ces derniers temps, A.Hak a élaboré une nouvelle stratégie à long terme qui est notamment caractérisée par un renforcement de la concentration sur les activités de base. Nous avons l’intention d’être un leader sur le marché de la construction et de l’inspection d’infrastructures souterraines. Kaal Masten est une belle entreprise qui livre des produits durables et de qualité supérieure, mais cette activité ne cadre plus vraiment dans notre nouvelle orientation. Avec VDL Groep, nous avons trouvé une entreprise qui veut investir dans la croissance et le développement futurs de Kaal Masten. »

Nouveau directeur

VDL Groep a nommé Ger Stappers (57 ans) au poste de directeur de Kaal Masten. Stappers
est issu de VDL Parree à Sevenum, où il a travaillé pendant 28 ans. Ces 17 dernières années,
Ger Stappers a été directeur de cette entreprise spécialisée dans les combinaisons métal/plastiques de qualité supérieure qui a été reprise par VDL Groep en 1993.

Zurück